Contexte
Saint-Gobain est une entreprise française au savoir-faire reconnu dans le monde. Fondé au XVIIème siècle elle est connu pour avoir réalisé la gallerie des glaces au château de Versailles.
De nos jour son savoir-faire s'est diversifié au delà du verre dans la réalisation de nombreux matériaux innovants. En 2019, l'entreprise réalisant l'une de ses plus grande fierté : "une tour carte de visite" à la défense témoignant de toutes les innovations dont l'entreprise est capable.
Du travail de l’acoustique au verre teinté en passant par les systèmes chauffage ingénieux, il y avait tant de choses à raconter. Dans ce contexte, Saint-Gobain à sollicité Elephant pour trouver la façon la plus appropriée de communiquer sur cette tour extraordinaire
mon expertise
Lorsque je suis arrivé sur ce projet, les équipes éditoriales et de direction avaient en tête de faire un format type magazine scientifique incarné par un duo de journaliste, en plusieurs épisode.
J'ai travaillé une direction artistique à mi-chemin entre les codes graphiques de la télévision et ceux du digital afin de conserver ce parti pris de magazine scientifique qui allait être diffusé sur youtube. Grâce aux nombreuses innovations présentes dans chaque vidéo j'ai mis en place des systèmes d'animations graphiques sur mesure qui valorisent toutes les innovations cités afin de simplifier la compréhension ou de valoriser les idées.
Chef de projet : Gilles Gauret
Monteurs : Adrien Pagotto, Jonathan Duclaux
Directeur artistique : Malek B
Motion designers : Malek B, Olivier Escher, Maxime Quenin
Monteurs : Adrien Pagotto, Jonathan Duclaux
Directeur artistique : Malek B
Motion designers : Malek B, Olivier Escher, Maxime Quenin
ÉPISODE 1
ÉPISODE 2
ÉPISODE 3
ÉPISODE 4
ÉPISODE 5